HomeCryptomonnaiesBitcoin news: le candidat Robert F. Kennedy Jr. soutient les crypto-monnaies, tandis...

Bitcoin news: le candidat Robert F. Kennedy Jr. soutient les crypto-monnaies, tandis que Biden s’y oppose

Dernières newss sur le Bitcoin et les crypto-monnaies: le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine Robert F. Kennedy Jr. soutient le Bitcoin, tandis que le président américain Joe Biden s’oppose à un accord qui serait bénéfique pour les traders de crypto-monnaies.

Voici tous les détails.

News importante pour le Bitcoin: Robert F. Kennedy Jr est de son côté

Robert F. Kennedy Jr, candidat démocrate à la présidence des États-Unis, a fortement soutenu Bitcoin, déclarant lors de la 2023 Bitcoin Conference qu’il veillera à ce que le droit de détenir et d’utiliser Bitcoin soit inviolable.

Cette position donne une chance aux futures politiques potentielles qui encouragent et protègent l’utilisation et la propriété des monnaies numériques.

En outre, M. Kennedy a exprimé son admiration pour le niveau du discours prononcé lors de la conférence:

“Nous venons d’entendre l’un des discours les plus incroyables que j’aie jamais entendus sur le Bitcoin lors d’un événement, et ce depuis de nombreuses années.”

Sa déclaration souligne la maturation de l’écosystème des crypto-monnaies et son importance croissante dans les conversations financières et politiques mondiales.

En outre, ses commentaires, ainsi que l’idée que le Bitcoin pourrait potentiellement remettre en cause la domination du dollar américain dans l’économie mondiale, soulignent le potentiel de transformation des monnaies numériques.

En effet, la nature décentralisée du Bitcoin et ses capacités de transaction directe étant de mieux en mieux acceptées, il semble de plus en plus possible que le Bitcoin perturbe le système monétaire traditionnel.

La sénatrice américaine Cynthia Lummis, également présente à la conférence, a fait écho aux sentiments de M. Kennedy sur le rôle de Bitcoin dans le renforcement de la souveraineté financière:

“Bitcoin permet aux individus d’exercer leur propre souveraineté et de mettre en œuvre, d’utiliser et de sécuriser leurs valeurs en tant qu’Américains.”

Avec des soutiens aussi importants, le potentiel de transformation des crypto-monnaies est reconnu au plus haut niveau de la politique américaine.

Cette reconnaissance pourrait favoriser la création d’un environnement réglementaire plus favorable aux monnaies numériques.

En tant que candidat démocrate à la présidence et personnalité politique influente, la position favorable de Kennedy à l’égard de Bitcoin confirme que les monnaies numériques ont pénétré les plus hautes sphères du discours politique.

En conclusion, le prochain chapitre de ce récit évolutif promet des implications significatives pour le monde de la finance et de la réglementation.

Joe Biden: “Je n’accepte pas d’accord pour les riches fraudeurs fiscaux et les crypto-commerçants”

D’autre part, le président américain Joe Biden a exprimé son opposition à un accord sur le plafond de la dette conclu avec les dirigeants républicains, qui bénéficierait aux négociants en crypto-monnaies.

Lors du sommet du Groupe des Sept (G7) qui s’est tenu à Hiroshima, au Japon, le 21 mai, Joe Biden a qualifié “d’inacceptables” les conditions proposées par les républicains au cours d’une conférence de presse.

“Je n’accepterai pas un accord qui protège les riches fraudeurs fiscaux et les traders de crypto-monnaies en mettant en péril l’aide alimentaire pour près d’une centaine – pardon – près d’un million d’Américains.”

Les prétendues protections pour les traders de crypto-monnaies concernent la collecte des pertes fiscales. Selon le Washington Post, des discussions sont en cours entre la Maison Blanche et les dirigeants républicains pour bloquer le mécanisme des transactions en crypto-monnaies.

En fait, la collecte de pertes fiscales en crypto-monnaies est une stratégie que les investisseurs utilisent pour réduire leurs obligations fiscales globales. Par conséquent, il s’agit de vendre une crypto-monnaie à perte pour compenser les gains en capital provenant des bénéfices réalisés sur les crypto-monnaies.

Pour faire valoir une perte, les actifs doivent être vendus et le produit de la vente doit être utilisé pour acheter un actif similaire dans les 30 jours précédant ou suivant la vente. Ce mécanisme est également disponible pour les actions et d’autres actifs.

Les États-Unis risquent de faire défaut dès juin 

En plus de mettre fin à la collecte des pertes fiscales pour les crypto-monnaies, la Maison Blanche a lancé une proposition similaire aux Républicains qui empêcherait les investisseurs de reporter les impôts sur les swaps immobiliers.

Les deux changements ajouteraient environ 40$ milliards de recettes fiscales pour le gouvernement américain. Les républicains rejettent ces propositions, a indiqué une source au Post.

Kevin McCarthy, président de la Chambre des représentants, estime que l’augmentation de la dette américaine est un “problème de dépenses, pas de recettes”, citant les dépenses excessives de l’administration Biden pendant la pandémie.

De son côté, la Maison Blanche impute le problème de la dette aux réductions d’impôts des administrations précédentes, arguant du fait que les recettes ont été considérablement affectées par ces réductions d’impôts.

Les républicains veulent combler le déficit en réduisant les dépenses de 4.800 milliards de dollars, ce qui affecterait directement les budgets des agences fédérales. Si le Congrès ne parvient pas à relever le plafond de la dette, les États-Unis pourraient se retrouver en défaut de paiement dès le 1er juin.

M. Biden s’entretiendra avec M. McCarthy au téléphone pendant son vol entre Hiroshima et Washington. En vigueur depuis 1917, le plafond de la dette est la limite fixée par le Congrès pour le montant que le gouvernement fédéral peut emprunter pour payer ses factures.

Alessia Pannone
Alessia Pannone
Laureata in scienze della comunicazione e attualmente studentessa del corso di laurea magistrale in editoria e scrittura. Scrittrice di articoli in ottica SEO, con cura per l’indicizzazione nei motori di ricerca, in totale o parziale autonomia.
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick